Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Milk Shake
22 novembre 2007

Est ce qu'il tient vraiment à moi?

Ca fait exactement 1an, et 27 jours que je le connais.
Dès le premier instant ou je l'ai vu, je l'ai aimé. C'est idiot de dire que l'on aime quelqu'un sans le connaitre, sans meme l'appréhender...
Le premier rendez vous a été pour moi comme une porte entrouverte sur le paradis.
Les papillons dans le ventre, le sourire niais, l'attente du moindre contact physique, meme minime, un frolement.
Est ce qu'il allait m'embrasser? Poser ses lèvres, que j'ai tant regardé bouger, prononcer toutes ces paroles que j'ai bues plutot que mon thé pendant presque 5h durant, ses lèvres sur les miennes? Est ce qu'il ressentait la meme chose que moi? Est ce que je me trompais, était ce le paradis ou une vulgaire imitation, un décor trompe l'oeil?

Tout s'est enchainé, on s'est vu, puis revu, je l'ai aimé d'une façon exponentielle, toujours plus que la veille.

Le bonheur inavouable pendant presque un mois, sans nuage.

Il a fallu alors qu'il me montre de lui un autre visage. Il est devenu froid, distant, triste, mélancolique de son passé, mal dans sa peau. Il me donnait l'impression de traverser une mauvaise passe, une sorte de déprime passagère. En fait, je découvrais plus tard que sa dépression durait depuis 27ans.
27 ans, son age à l'époque, symbolisait pour moi la maturité, la chance de savoir ou l'on en est dans sa vie, quel que soit le domaine. Une certaine assurance, dont je manque cruellement, une approche plus "vraie" de la vie. C'était tout ce qu'il m'vavait montré durant ce mois au septième ciel. La première impression n'est jamais la bonne.

Ensuite, on est repartis dans le tourbillon de la vie.
On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue
On s'est retrouvés, on s'est réchauffés,
Puis on s'est séparés.

Les séparations, on connait. En un an, on s'est séparés plus de fois qu'on ne s'est dit je t'aime mutuellement, dans toute notre relation.
C'est toujours le meme shéma: il doute de moi, il devient horrible, m'insultant, me reprochant tout et n'importe quoi, on s'enerve, on se blesse, je pleure.
On se sépare. Alors, je me dis que c'est fini, plus jamais, je ne peux pas continuer à souffrir autant, c'est quand meme pas humain! Je pense à lui, et puis j'essaie de penser que je ne penserais plus à lui, tout en pensant qu'il me manque cruellement, que j'ai du mal à respirer, à reprendre mon souffle, que cette vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si c'est pour etre éloignée de la personne que je désire à un point inimaginable.
Le chagrin est à chaque nouvelle dispute plus fort qu'à la dernière. La plaie se fait de plus en plus profonde.
A tel point que j'accepte aujourd'hui l'inacceptable.

Je vis une relation avec un homme qui ne m'aime pas, qui dit ne jamais m'avoir aimée. Ce qu'il éprouve pour moi est un mystère.
Le simple fait de s'imaginer former un couple avec moi doit lui donner de l'eczéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je crois que c'est véritablement aimer que de donner son amour et sa présence à l'autre, sans savoir où en sont ses sentiments pour nous...<br /> Bravo pour tes textes, ils sont très agréables à lire.<br /> Amitiés<br /> m.
La Milk Shake
Publicité
Archives
La Milk Shake
Publicité